Franchise Animation photo à domicile - Franchise Domicle, spécialiste du cadeau personnalisé et du cadeau photo
Qu' est-ce que Double Cheese ?< Retour
Un nouveau concept pour animer des événements en tout genre

 

Une étude sur le marché des agences de communication événementielle en France a été conduite en 2008 par l’Anaé, association nationale des agences conseil en événement, et Bedouk Meetings & Events Media. L’étude dénombre 681 agences françaises totalisant 6257 emplois et un chiffre d’affaires de 1963 milliards d’euros, soit 5,18 % de plus qu’en 2007. Désormais, l’événementiel fait partie intégrante de la vie d’une manifestation. Innover, conseiller et personnaliser les interventions sont les maîtres mots du quotidien des professionnels de l’événementiel. Aujourd’hui, l’événementiel a une véritable fonction : il doit faire passer un message. L’intérêt pour les annonceurs de faire appel aux professionnels de l’événementiel est simple : outre la qualité de la prestation, cela représente un gain de temps mais aussi un gain d’argent.Pour 2008, les professionnels de l’événementiel sont optimistes : 64 % prévoient une hausse de leur chiffre d’affaires. Parmi les grands événements ou thématiques à l’honneur actuellement, plusieurs catégories se distinguent : les nouvelles technologies (multimédia), les loisirs, le tourisme, le sport, le luxe, l’hédonisme avec une montée en puissance du bio, du bien-être, de la nature, de la relaxation…

Dans ce contexte favorable, notre société a développé un nouveau concept proposant tant aux entreprises (événements promotionnels) qu’aux particuliers d’animer leur(s) événement(s) d’une toute nouvelle manière.
Son nom ? « Double Cheese ». Son slogan ? « Souriez vous êtes filmés ».


  • Le principe :

    Double Cheese, c’est un logiciel informatique permettant de mélanger 2 photos prises en live à partir d’un camescope.

    Une fois ce mélange imprimé, il reste à poser un écran Double Cheese qui termine le travail.

  • Le résultat :

    Une carte de format 6 x 9 cm (appelée Double Cheese Classic), qui en fonction de son inclinaison, laisse apparaître l’une ou l’autre photo. Pour rendre les photos amusantes nous mettons des déguisements à la disposition des gens.


  • Les avantages ?

    La fabrication est simple, rapide et se fait en direct. Le temps de fabrication est court : entre 1 et 2 minutes.
    Les cartes Double Cheese ont un impact visuel très fort. Grâce à  l’attraction visuelle qu’elles exercent, elles permettent une mémorisation à  court et long terme, dix fois supérieur à un support de publicité classique.

  • L'intérêt ?

    Nous personnalisons les cartes à l’effigie des « visiteurs » du jour (exemple : clients, prospects, fournisseurs…) et ajoutons un cadre représentant la société, la marque, le service à l’origine de l’événement. Le « visiteur » repart donc, gratuitement, avec sa carte personnalisée et publicitaire qu'il conservera. La pérénité de la publicité est ainsi garantie.

  • Les fonctions possibles ?

    Il est possible d’imprimer au dos de chaque carte les informations que votre client désire : ses coordonnées, une promotion, un calendrier, un message publicitaire… bref, ce qu’il veut !

  •  

    Le service rendu à l’entreprise ou au particulier à l’origine de l’événement :

    Nous facturons une prestation de service à notre client en échange de quoi nous venons sur place avec notre atelier mobile et assurons une fabrication immédiate et illimitée de cartes Double Cheese (cliquez ici pour recevoir une illustration de l'atelier mobile). L’atelier prend peu de place (entre 4 et 6 m²) et s’adapte à tous les endroits. Le client ne s’occupe de rien, nous installons le matériel nous-mêmes et sommes rapidement opérationnels avant que les « visiteurs » n’arrivent. Une ou plusieurs personnes de notre équipe se déplace(nt) et assure(nt) l’animation pendant quelques heures ou jours, à la convenance du client. Nous pouvons porter des vêtements à l’effigie du client.

     

    Voici les avantages que présente l’animation Double Cheese :

  • Prestation française unique
  • Fabrication en « live » et livraison immédiate
  • Support publicitaire original et personnalisé
  • Impact visuel fort et pérenne
  • Diverses possibilités au dos de la carte : calendrier, coordonnées, promotion
  • C’est amusant et convient à tous types d’événements et de lieux
  • Le client ne s’occupe de rien
  •  

    Tout le monde y gagne :

    Une animation Double Cheese laisse un bon souvenir aux « visiteurs » du jour et positive l’image de l’entreprise qui l’organise. Les « visiteurs » apprécient le côté ludique et amusant de l’animation. Ils sont ainsi détendus et participent à un événement interactif d’un nouveau genre. Si l’événement à animer a des fins commerciales (salons, foires…), nous générons un trafic important dans le stand de l’entreprise. Aux commerciaux de faire le reste…

    Voici un exemple d'animation Double Cheese lors de la soirée Bepub, annuaires professionnels de la création et de la communication :

    Animation Double Cheese dans une concession BMW pour le lancement de la nouvelle Mini Cabrio :



    Voici un exemple d'animation Double Cheese
    Stand Double Cheese lors d'une animation (reportage Grand Lille TV) :

    ***

    Par ailleurs, le logiciel Double Cheese permet bien d’autres applications. Pouvant mélanger jusqu’à 12 images, plusieurs effets visuels sont possible : Relief (Double Cheese 3D), Animation (Double Cheese Animé), filtre de couleurs (Double Cheese Color)… Pour plus d'exemples, reportez vous au Showroom

    Nous disposons également d’une large gamme de supports (cliquer ici afin de recevoir une documentation détaillée). Il est ainsi possible de proposer des supports de communications aux entreprises. Nous vendons dans ce cas, non plus une prestation de service mais des produits finis.

    En définitive, le Licencié Double Cheese a deux possibilités pour générer du chiffre d’affaires :

    • L’animation d’événements : 80 à 90% du CA
    • La vente des supports de publicité adressés aux entreprises, commerçants… : 10 à 20% du CA