Franchise Animation photo à domicile - Franchise Domicle, spécialiste du cadeau personnalisé et du cadeau photo
Témoignanes< Retour
Témoignanes


> Monsieur Reynal, du Calvados

Fatigué des aléas des employeurs, voulant en premier lieu assouvir un choix qui me tenait grandement a coeur, j'ai décidé de me mettre a mon compte et quand je suis tombé sur Flash Dimension, j'ai tout de suite compris que je tenais quelque chose de très intéressant, me convenant parfaitement. En effet, féru de Photographie et d'informatique depuis toujours, je ne pouvais que me laisser tenter par cette nouvelle expérience qui s'annonce dés plus captivante

> M. Chambre, du Val d'Oise

A 50 ans, je me suis retrouvé sans emploi. J'ai rapidement compris que trouver un nouvel employeur n'était pas évident ! J'ai donc pris la décision de créer ma propre structure. En faisant des recherches sur internet, j'ai découvert par hasard le concept de la photosculpture. Après plusieurs contacts, je me suis rendu compte que le produit a un fort impact visuel et que peu de points de vente existent dans le Val d'Oise. Par conséquent, je pense qu'il y a un nouveau marché à prendre. Le principe de la photosculpture sous licence de marques FLASH DIMENSION a retenu mon attention car l' investissement est modéré et il n'y a pas de redevance annuelle, on a une totale responsabilité sur la fabrication du produit, le développement commercial et la politique de prix. D'autre part, la qualité des éléments fournis par M. BOUTHILLIER (documentation, exemples de produits,...) ainsi que nos différents contacts ont fortement orienté mon choix sur FLASH DIMENSION par rapport à d'autres enseignes. Le démarrage de l'activité est plus lent que prévu et il ne faut pas négliger le temps nécessaire à la maîtrise de la fabrication et à la mise en place des points de vente. Le produit ayant un fort impact visuel, il est indispensable qu'il soit vu pour séduire! Mon objectif est de vivre de la photosculpture et après trois mois de réelle activité, je suis confiant car les différentes ventes réalisées à des particuliers et des professionnels me confortent dans les possibilités de la photosculpture.

> M. Maherzi et M. El Massasi, de Bordeaux

C'est sur un site de franchises que nous avons découvert Flash Dimension et ses produits trés originaux. Dans un futur proche nous prévoyons l'ouverture d'un magasin sur Bordeaux pour un développement plus rapide et un contact direct avec les clients. La ville de Bordeaux représente un très fort potentiel et nous comptons bien l'exploiter.

> Mr Khayat, des Yvelines

"Les produits de la marque FLASH DIMENSION, sont intéressants à exploiter tant par leurs originalités que par lafacilité à les fabriquer. De plus ces produits attirent autant les particuliers que les entreprises."

> Mr Cordillet, des Côtes d'armor

"Flash Dimension est un concept attractif et novateur qui permet de valoriser une photo ou de personnaliser un évènement, une passion ou un souvenir tout en conservant une souplesse de fabrication, soit à l'unité ou en petite série (moins de 500 pièces). La possibilité de dénicher tous les jours une nouvelle cible que l'on ignorait la veille est très importante."

> Mr Legrand, de moselle

"La commercialisation se fait en vente directe auprès d'associations, de comités d'entreprises, de clubs sportifs pour des cadeaux ou des événements. lI s'agit pour moi d'une activité complémentaire. Je travaille dans le tourisme, j'ai diminué légèrement mon temps de travail et je compte bien que cette activité deviendra principale. Le mode de commercialisation se fait via internet, j'ai un site personnel et je suis fournisseur pour des sites spécialisés directement en ligne en sous-traitance.     Je dois souligner que je crois au potentiel commercial énorme du produit. La cible est large et pour moi le résultat est d'ores et déjà satisfaisant. Par ailleurs le réseau me propose un soutien permanent par téléphone sur toute question, c'est un accompagnement dans la durée."

> Mr Kane, du Gard

"J'ai débuté mon activité le 13/02/06 dans le département du Gard. Depuis cette date je mets en place un réseau de magasins partenaires. L'accueil est bon dans la majorité des cas, les commerçants sont séduits par les produits. J'ai choisi cette activité car elle m'a permis de créer mon emploi pour un coût abordable tout en l'exerçant à domicile puisque quelques mètres carrés suffisent. J'ai décidé de collaborer avec Flash Dimension après avoir rendu visite à Monsieur Bouthillier, j'avais besoin de lever certaines interrogations mais surtout de voir les produits. Leur excellente finition m'a convaincu de leur potentiel de vente d'autant que le processus de fabrication permet d'obtenir un résultat parfait après quelques heures de pratique. A court terme mon objectif est d'explorer tous les autres canaux de diffusion (vente directe, vente aux associations, aux clubs de sport et vente sur internet) et d'être présent sur l'ensemble de mon territoire d'exclusivité."

> Mr Loupec, de la Guyane

"Je suis pleinement satisfait de la Licence Flash Dimension. Ma société s'appelle PHOTO VISION et je me suis spécialisé dans les articles de promotion et de communication. Je travaille essentiellement avec des entreprises, des administrations et des comités d'entreprises. Nous sommes en train d'en faire une petite PME, vu les quantités que nous traitons. L'imagination et la créativité sont les bases nécessaires pour associer le plexiglas et la photographie.La petite note négative, qui nuit à notre expansion, est l'approvisionnement en matières premières. La Guyane française située en Amérique du Sud, se trouve à 8000 km de l'Europe et l'importation de marchandises est très onéreuse. Pour conclure, nous avons trouvé, un franchiseur compréhensif, ce qui nous permet d'entrevoir un avenir meilleur."

> Mr Dupont, des landes

"La réussite du concept Flash Dimension tient  à mon avis en trois points : - Facilité d'accès au concept, tant au niveau du matériel que de la formation reçue. Rapidité de maîtrise de la fabrication du produit. - Faibles coûts de démarrage. Frais réduits à leurs minimum (prévoir tout de même un stock conséquent de matières premières) - Produit innovant et encore peu répandu. Marché très ouvert comportant de nombreuses "niches" Un bémol, s'il s'agit de l'activité principale, le départ est plus dur et plus lent, la clientèle est à trouver. Un conseil se servir du site internet comme "vitrine" et ne pas hésiter à exploiter ce "filon" au maximum. A noter l'excellent relationnel entre Flash Dimension et ses concessionnaires."

> Mr Dubois, des Pyrénées orientales et Aude

Le fait d'avoir opté pour l'achat d'une licence  Flash  Dimension  est que ce concept constitue un potentiel de vente dans un secteur porteur et constant. la souplesse d'utilisation de la licence  Flash  Dimension laisse une liberté confortable dans les démarches commerciales. Quant aux produits, ils sont novateurs et présentent une très bonne accroche commerciale.  Je n'ai pas de doute à propos de l'impact commercial."

> Mr Lemouel, du Maine et Loire

"Cherchant à créer mon entreprise sur Angers, j'ai immédiatement été attiré par les produits Flash Dimension. Ce procédé permet par un processus de fabrication simple de mettre en valeur de manière tout à fait originale les photos. Un système ludique qui comporte en outre l'avantage d'unir deux domaines passionnants : la photo et le relationnel.   La force de Flash Dimension : c'est une porte ouverte vers l'imaginaire !"

> Mr Dunez, du Pas de Calais

"Depuis que j'ai adhéré au réseau FLASH DIMENSION, je sculpte du bonheur à chaque instant. Innovant, facile à mettre en oeuvre, produit à fort impact, le concept imaginé par Barry Bouthillier tient la route. Il faut avoir l'esprit d'entreprise, être créateur (et créatif), être travailleur (on n'a rien sans rien !), avoir un bon sens commercial et relationnel, savoir dynamiser son réseau de commerçants partenaires, ne pas négliger la force d'un site Internet bien animé... Le réseau FLASH DIMENSION est jeune encore . Une concertation entre les divers franchisés, au niveau marketing , est à mon sens important. Il faut vite profiter de la synergie qui circule dans le réseau, grâce à Monsieur Bouthillier. Ce concept perdurera que s'il est de plus en plus connu du consommateur. Mon site internet : www.lesculpteurdimages.fr "

> Mr Monbel, du Nord

"J'ai choisi Flash Dimension car je crois très fort au potentiel des produits de la marque. Mes objectifs premiers sont de prospecter les clubs de sport, les écoles et les associations. Ils sont très nombreux ici dans le Nord. Et je dispose d'un certain relationnel dans ces milieux. Je suis d'attaque pour entamer la prospection. Puis je mettrai en place mon réseau de dépositaire. D'ici 6 mois, j'ai l'intention de commencer la commercialisation sur internet. La formation a été rapide et efficace. Les procédés sont simples et rapides pour des produits de qualité."

> Mr David, de Madrid

“Je suis nouveau Licencié de Flash Dimension en Espagne. Je suis pleinement satisfait d'avoir intégré le réseau. Avec le soutien et les conseils de Barry Bouthillier, mes ventes ont considérablement progressé. Flash Dimension m'a formé très rapidement pour la partie production. Je n'ai aucune difficulté à fabriquer tous les produits de la gamme. Celle-ci est assez complète. Et les produits se vendent sans problème. Leur originalité ainsi que l'aspect personnalisé sont, à mon sens, leurs points forts. Mon objectif est d'employer une personne qui s'atèlera à la production pour ainsi pouvoir entièrement me consacrer à la partie commerciale.”

> Mr Delaunoy, de la Côte d'or

"Je suis Licencié Flash Dimension depuis près de deux ans. Avec "Flash Dimension", j'ai découvert le "Bénéfice +". Le bénéfice "classique", c'est normal, c'est quand vous vendez l'objet. Le "+", c'est ce que vous lisez dans les yeux des clients quand ils découvrent leurs "photo-statuettes". Vous y lisez un mélange de satisfaction devant la qualité du produit et de fierté pour le sujet reproduit. Vous travaillez à donner une  nouvelle dimension à ce que les clients ont de plus cher; et ça , c'est un vrai "+"."

> Mr Lifar, de Loire Atlantique

"Flash Dimension propose des produits dérivés de photo dans l’univers du cadeau personnalisé, dont la clientèle est vaste, allant du particulier au monde associatif et sportif, sans oublier les entreprises. Le résultat est étroitement lié à l’investissement personnel et au développement de relations commerciales durables avec des acteurs très différents : • Le monde associatif et sportif par démarchage des clubs et associations lors de leurs manifestations, et avec l’accord de leur président pour la prise de vue. • Le monde de l’entreprise par la fourniture d’objets publicitaires, de PLV, mais aussi de sculptures en sous-traitance pour des sites de cadeaux à forte audience souhaitant élargir leur offre produit. • Le particulier, par un partenariat avec des magasins dépositaires et notamment des photographes plus ou moins spécialisés, des magasins d’art de la table ou de puériculture, mais aussi des ventes privées à domicile, la participation à des kermesses d’école et bien entendu le relais d’un site marchand pour la présentation et la vente des produits. Flash Dimension apporte une formation à la réalisation des sculptures qui s’améliore ensuite chaque jour avec les fabrications journalières. Un ensemble de fournisseurs pour les matières premières est communiqué, mais la liberté reste entière de s’approvisionner ailleurs. Soutien et conseils sont apportés à la demande et rapidement par le créateur du réseau. Le concept se développe et bénéficie d’un accueil très favorable de la clientèle. Il nécessiterait néanmoins un relais publicitaire pour mieux se faire connaître et de façon plus rapide. Le développement du réseau va permettre une meilleure exposition des produits qui ne peut que faire croître la demande et faire entrer la photo sculpture dans le quotidien des clients, comme un support original et bon marché de nos photos préférées. Avec le développement du réseau, il serait maintenant intéressant qu’une communication en son sein voit le jour sous l’impulsion de la tête de réseau, pour informer des nouveautés ou des opportunités de business testées par les uns et les autres, ce qui serait un gain de temps et d’efficacité pour tous. On peut donc en fonction de sa disponibilité, gérer et développer cette activité à son rythme, en principal ou en secondaire, mais dans tous les cas se positionner pour être présent lorsque le concept va arriver en phase de croissance rapide."

> Mr & Mme Vasile, Master franchisés de Roumanie

"C'est en cherchant sur les sites de franchises internationaux que nous avons fait la connaissance de Flash Dimension et de ses supports photos originaux. Nous avons immédiatement été séduits par le concept car nous sommes passionnés par la photographie.   Flash Dimension est une affaire qui s'inscrit dans l'ère du temps et qui permet d'entrevoir l'avenir avec sérénité compte tenu de l'évolution rapide du monde de l'image avec les systèmes numériques notamment. La photo fait partie intégrante de la vie de chacun. Autre chose... Souvent, les gens ont des activités professionnelles pour lesquelles ils n'ont une accroche particulière. Flash Dimension, c'est une opportunité de gagner sa vie en vendant des produits sympathiques qui font plaisir à qui on les offre. "

> Mme Tezcan,de Istanbul

"Flash Dimension me permettra d'exprimer mon coté créatif sans limites. Aussi, c'est l'opportunité à saisir pour travailler sur un marché que j'aime énormément : la photo, ma passion. Je suis issue du secteur de l'électronique en Turquie depuis 1995, y ayant été responsable achat. Flash Dimension est donc un changement total pour ma part. Comme justement expliqué dans les témoignages des membres du réseau, le système et le concept ont plusieurs avantages : court délai de formation, investissement raisonnable et possibilité de démarrage dans des petits espaces. Maintenant que le réseau compte déjà 46 Licenciés en France et dans le monde, il serait intéressant de se réunir une fois par an dans un pays pour partager nos expériences et créer une synergie pour l’extension de la marque. Je remercie Mr.Bouthillier pour son support commercial et professionnel."

> Mme Rosangel Mata, Venezuela

"Tout est facile avec Flash Dimension. J'ai pu apprendre à fabriquer les produits au travers d'une vidéo sur DVD. Je n'ai pas eu besoin de me déplacer jusqu'en France. Ce DVD a été suffisant pour apprendre la partie fabrication, au passage très accessible. Au Venezuela le produit se vend très facilement. Il y est tout à fait nouveau et accepté du grand public. Je dispose d'une zone d'exclusivité où les commerces sont nombreux. Je pratique donc le dépot-vente avec ces commerçants qui m'aident à vendre mes produits. Ce mode de vente représente 30% de mon CA. La rentabilité de ce business en Amérique Latine est garantie. Je le répète, ces produits plaisent aux particuliers. Le bouche à oreille fonctionne également très bien ici. Je vends beaucoup dans les clubs de sport et les écoles. Je suis donc entièrement satisfaite du concept Flash Dimension et me réjouis tous les jours de les avoir réjoint. Je suis régulièrement en contact avec le siège Flash Dimension qui m'apporte un soutien commercial et technique."

> Mr Jorge Krausik, Israël

"Depuis que j'ai commencé l'activité Flash Dimension, je suis satisfait de mes ventes. Les produits se vendent facilement ici en Israel. Il ne faut pas justifier d'un talent commercial mais plus s'efforcer de se montrer. L'achat est réellement impulsif. Pour la partie production, je tiens à préciser qu'il n y a pas de difficultés particulières. C'est même plutot facile et rapide. Je fabrique une photo sculpture en 5 minutes. J'ai fait de Flash Dimension mon activité principale et je sais déjà que j'atteindrai mes objectifs économiques. Le dépot-vente et la vente directe représentent pour moi une grande part de mes ventes. Je vends assez d'éléments de publicité aux commerçants de mon secteur (restaurants par exemple)."

> M. Boureille, de Seine et Marne

"Je suis Monsieur Boureille, du département de la Seine-et-Marne. Voici les raisons pour lesquelles j'ai choisi le concept Flash Dimension : Je cherchais une activité variée,commerciale et ludique, regroupant deux types de clientèle : particuliers et professionnels . Le fait de pouvoir travailler depuis mon domicile a été un facteur décisif, notamment pour avoir moins de charges à supporter. En outre, le produit est très attractif et séduit tant les commerçants que les internautes. "